Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La république des lettres

Lettres, livres & littérature

Partager

Bilan du festival des écrivains de la Gold Coast

La république des lettres —

Le festival 2012 des écrivains de la Gold Coast, Australie, s'est achevé le 28 octobre dans la joie et la bonne humeur avec un déjeuner littéraire très convivial. Je remercie une fois de plus son équipe organisatrice (Julie Boyd, Kathy Stewart, ainsi que tous les volontaires qui ont mis la main à la pâte) et le soutien de l'exécutif de la Province Sud. Les ateliers sur la professionnalisation de l’autoédition et l’art de la fiction, ateliers animés respectivement par Laurel Cohn et la vedette nationale de la comédie Tim Ferguson, étaient riches d’enseignements

Dans le cadre de mon intervention, j’ai pu évoquer les raisons qui m’ont amené à m’intéresser à la littérature australienne (un domaine de recherche marginalisé) et aborder ma nouvelle passion : la fiction. Je remercie le public pour toutes leurs questions et j’espère qu’au-delà de leur curiosité pour Un doux petit rêveur (Montmoreau: Les 2 encres, 2012), certains auront la bonne idée de recommander la traduction de cette fable humaniste de 72 pages.

..............................

Being part of this lively and homely festive atmosphere was an enriching experience I shall never forget, something to cherish in my heart. A big heartfelt thank you to the organisers Julie Boyd and Kathy Stewart for their dedication and joviality, as well as to the team of volunteers that has offered support and stamina.

Jean-François Vernay.

JF Vernay en compagnie de la Présidente du Festival, Julie Boyd

JF Vernay en compagnie de la Présidente du Festival, Julie Boyd

En compagnie du comédien Tim Ferguson

En compagnie du comédien Tim Ferguson

La discussion sur le rapport entre faits et fiction

La discussion sur le rapport entre faits et fiction

En compagnie de Kathy Stewart, co-organisatrice

En compagnie de Kathy Stewart, co-organisatrice

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article